Historique

Notre histoire

1990s — Les débuts...

Pendant les années 90, l’activité de l’équipe RSI Video Technologies s’orienta vers les circuits radios embarqués à très faible consommation et fortement intégrés. Durant cette période, elle développa, industrialisa et fabriqua de nombreux produits radios, en particulier des pagers FM, les premières étiquettes électroniques de gondoles utilisées par les grandes surfaces ou les boîtiers électroniques utilisés pour l’examen du code de la route. Certains de ces produits ont été fabriqués à plusieurs millions d’exemplaires et commercialisés dans le monde entier.

L’équipe a développé l’un des premiers compteurs à gaz résidentiel RF fonctionnant sur pile (durée de vie de 7 ans),
et a réalisé des travaux pour les télécommunications et des applications gouvernementales.

Les travaux de Recherche et Développement réalisés par l’équipe RSI Video Technologies lui ont permis de déposer une cinquantaine de brevets.

50 Patents Awarded to RSI R&D Team

2000 — Strasbourg, France

  • 2000 — Création de l’entreprise RSI Alarm à Strasbourg, France.
  • 2001 — RSI concentre tous ses efforts sur le développement du premier système d’alarme radio à levée de doute vidéo : la gamme Videofied. L’effort R&D qu’a nécessité le développement des technologies sophistiquées sur laquelle repose cette gamme, représente plus de 120 années ingénieurs. Les innovations technologiques engendrées par cet important effort de Recherche et Développement sont couvertes par treize brevets internationaux.
  • 2002 —  La première génération de produits Videofied est lancée. Videofied est immédiatement adopté par plusieurs centres de télésurveillance en France.
  • 2003 — RSI commence à vendre ses produits sur les marchés internationaux.

2005 — Etats-Unis

  • 2005 — RSI a introduit sa seconde génération de produits Videofied. La bande de fréquence 2.4Ghz a été abandonnée pour une bande de fréquence radio de 868/915/920 Mhz, plus performante (jusqu’à 600 mètres en extérieur). La vidéo analogique a été remplacée par les images numériques, permettant une compression et une transmission plus rapide. En comparaison avec la première génération de produits, les changements ont été spectaculaires en termes de performance. Les télésurveilleurs européens ont commencés à utiliser la levée de doute vidéo avec RSI.
  • 2005 — RSI crée sa filiale aux Etats-Unis à Minneapolis.
  • 2007 — RSI Video Technologies a franchit une nouvelle étape en intégrant un module GSM/GPRS dans la centrale d’alarme. Cette nouvelle intégration rend le système 100% sans fil, et permet donc la protection de sites isolés et ce à des coûts raisonnables. C’est avec un rapide succès que RSI Video Technologies lance, la même année, ses produits en Amérique du Nord, en Asie et en Australie.
  • 2008 — RSI Alarm change de nom et devient RSI Video Technologies.
  • 2013 — RSI Video Technologies lance sa troisième génération de produits sur les marchés résidentiels et commerciaux. Vidéo couleur, communication 3G/4G, App pour smartphone…autant de nouvelles innovations pour les produits Videofied.