Protection des chantiers – Infrarouge sécurité

Sites protégés avec les produits Videofied : Chantiers et échafaudages – J. Vaquez et Ch. Derquenne, cofondateurs de Infrarouge Sécurité racontent :

Infrarouge Sécurité utilise les produits Videofied pour protéger des chantiers et des échafaudages. Lorsque le système détecte la présence d’un intrus, il enregistre une vidéo et le signal. Une équipe d’intervention est alors alertée et prête à intevrenir dans les plus brefs délais! ” Nous faisons appel à des sous-traitants pour les équipes d’intervention. Grâce à nos services, les chantiers victimes d’intrusions ne sont plus obligés de suspendre leurs activités, ce qui représente des économies significatives pour nos clients” informent les deux entrepreneurs.

“Lors du ravalement de façade d’un bâtiment, les échafaudages permettent un accès à l’abri des regards, ce qui favorise les cambriolages. Or, il faut savoir que les propriétaires ne sont pas forcément couverts par leur assurance en cas d’intrusion à leur domicile par un échafaudage!”. Pour remédier à cela, Infrarouge Sécurité propose donc de protéger les échafaudages et les nacelles élévatrices.

Quelques Chiffres :

  • Plus de 500 chantiers ou échafaudages protégés grâce à Videofied
  • 300 sites protégés en Ile-de-France
  • Nombre de MotionViewers extérieures par chantier : 7
  • Nombre de MotionViewers extérieures par échafaudage : 4
  • Près de 12 000 interventions par an suite à des intrusions
  • Clients utilisateurs : SRP, Bechet, Livet, Eiffage, Kaufman & Broard, Vinci…